DESSINS AUTOMATIQUES   3 x (9 x 7,5 cm), 13 x 10,5 cm, 2 x (30 x21) cm, crayon sur papier, 2019/2020  ©  ADAGP, Paris

Cette collection de dessins automatiques laisse libre cours à une gestualité intuitive portée par une sensualité profonde. Chaque ligne, chaque courbe semble surgir d’un dialogue secret entre le corps et l’âme, guidée par un désir d’explorer le toucher, la vibration et l’énergie vitale. 

Libérée des contraintes de la réflexion consciente, elle explore l’intuition, la gestualité brute et la résonance des émotions immédiates. Ces œuvres, à la fois spontanées et délicates, évoquent une danse graphique où le mouvement et l’émotion se syntonisent créant des paysages abstraits, presque organiques.  

Le dessin devient un territoire mouvant, révélant les contours d’un univers intérieur riche et insaisissable où les pulsations intérieures prennent forme, comme un souffle capturé. En transcendant la barrière entre contrôle et abandon, ces créations captivent par leur énergie vibrante et leur mystère poétique, tout en invitant à une lecture introspective.  

Le résultat est une invitation à ressentir plus qu’à comprendre, à se laisser emporter par l’intensité d’un geste vivant, libéré de toute contrainte.