... J'exprime avec mon cœur et mon âme la couleur et la forme de mes rêves manifestant une vision de la réalité singulière à travers un jeu poétique entre lumières, formes, pigments, mouvements, surfaces, lignes ... dans lequel de libres espaces s'offrent à l'interprétation.

Inspirée par tout ce qui m'entoure, d'un large l'éventail d'œuvres  admirées en musée, galeries, salons, biennales ... j'ai développé un style qui ne cesse d'évoluer et de s'enrichir.

Sans réelle appartenance à un courant de l'art, mon processus créatif imprégné à la fois d'impressionnisme, d'expressionisme abstrait, d'abstraction lyrique, de cubisme, de minimalisme propose des compositions sensibles invitant le regard à s'y plonger, imaginer, voyager ... voir se transcender ...

Eprouvant le besoin de me réinventer sans me répéter et d'explorer ma capacité de création afin de toujours découvrir et réaliser de nouveaux aspects de moi même en effeuillant le livre de mon âme, il m'arrive d'une série à l'autre de changer radicalement de style.

Mes débuts en tant qu'artiste se frayant son propre chemin furent plutôt caractérisés par une esthétique abstraite expressionniste et minimaliste pour ensuite évoluer vers une pratique davantage élaborée s'autorisant des incursions figuratives .

Plutôt autodidacte, spontanée et libérée de la rigueur des règles techniques, j'ai jusqu'ici utilisé des matériaux assez simples : l'acrylique pour la peinture et le numérique en photographie. Ce qui compte à mon sens est la force du message artistiques et non les moyens pour le mettre en forme même si je n'exclus pas l'exploration de nouveaux matériaux afin d'enrichir ma démarche.

Dialoguer avec mon art met au défi la perception de chacun dans une expérience du moment présent pour atteindre la Beauté au-delà des mots ...

Olivia Appelius